Logo
Brigel AG Asylstrasse 68 CH-8708 Männedorf Tél. +41 44 928 30 20

qs-STAT® Q-DAS

» Télécharger la démo pour PowerPoint 3.6MB env.

(si PowerPoint n'est pas installé sur votre ordinateur, veuillez télécharger la démo ici 9.5MB env.

qs-STAT® est un vaste progiciel visant à l’évaluation statistique pertinente d'informations de qualité, d’une part concernant différents types de fabrications, d’autre part relatif à l’estimation de processus et systèmes. Les différents modules offrent des outils reconnus allant de la preuve de qualification des processus de contrôle (modules «Capabilité Moyen de Contrôle» et de «Insécurité de Mesure»- VDA 5) jusqu'à la qualification systématique de processus et de machines (modules «Analyse d’échantillons» et «Capabilité Procédé»). Les lignes directrices d'entreprise, de même que les normes et standards veillent à une évaluation correspondant aux exigences requises.

 

Ainsi, de nombreuses procédures statistiques sont disponibles, avec lesquelles le modèle de distribution installé est trouvé automatiquement, alors qu’une attribution aux modèles de processus est entreprise conformément à DIN 55319.p>

 

À côté des valeurs statistiques, des états de situation peuvent aussi être représentés dans des diagrammes, imprimés ou être envoyés par e-mail en tant que rapport. Le module «Analyse de fiabilité» contient différentes procédures de détermination de la durée de vie. L'objectif est, au moyen de procédures statistiques (maximum probabilité, régression de réseau, DIN 55303-7), de déterminer les résultats concernant la proportion des défauts de la totalité des pièces. Les très larges possibilités de configurer les produits Q-DAS® permettent une adaptation satisfaisant tous les besoins. Ainsi, le client peut configurer librement la présentation tant des diagrammes que des contenus des tableaux. L'interface utilisateur, avec sa barre de symboles et menu, peut être paramétrée individuellement. De plus, un vaste gestionnaire utilisateur est disponible. Des propres configurations d'évaluation peuvent être complétées à tout moment. Malgré toute sa flexibilité, des résultats d'évaluation corrects et reconnus sont garantis. Avec la déclaration d’aptitude pour qs-STAT® nous vous confirmons la qualification exigée dans les normes de la gestion de la qualité dans le domaine de l’utilisation de logiciels destinés à la surveillance et à la mesure de processus et de produits.

 

Le serveur statistique Q-DAS ®

Le serveur statistique Q-DAS ® est l'unité centrale de calculs statistiques de tous produits Q-DAS ®. Au moyen de la technologie d'interface COM/DCOM, la statistique Q-DAS ® peut être utilisée directement par des systèmes extérieurs (clients), respectivement par les applications du client. Le système extérieur met les données à disposition du serveur qui lui livre les résultats des calculs et diagrammes, lesquels peuvent être intégrés dans l’interface des Clients. Le serveur statistique Q-DAS ® est ainsi un complément idéal pour les fabricants d’instruments de mesure, de SPC ou de Système CAQ-qui veulent recourir à une statistique Q-DAS ®.

  • Personnalisation de formulaire
  • Rapport exemple initial

 

Personnalisation de formulaire

Les utilisateurs des produits Q-DAS ® et leurs clients ont leurs propres idées s’agissant de la forme que doit prendre le rapport de la documentation sur les processus. Des éléments de rapport individuels (logo d'entreprise, dessins, valeurs, informations sur le processus, etc.) peuvent être contenus dans ce document. Avec le concepteur de formulaire, les rapports standards des produits Q-DAS ® peuvent être modifiés ou des propres rapports spécifiques aux clients peuvent être générés. Le concepteur de formulaire propose un multiple choix d'éléments de rapport selon le cercle des destinataires et la concentration des informations souhaitées. Les rapports de gestion comportent des aperçus agrégés dans lesquels, au niveau de la fabrication, un degré élevé de détails allant jusqu'aux valeurs d’origine est toutefois nécessaire. Les différentes formes de rapport sont individuellement stockables. Grâce au concepteur de formulaire, les éléments souhaités peuvent, via drag and drop, être placés sur le rapport et liés par des lignes de jonction.

Formulaire


Le rapport d’exemple initial

Le rapport d’exemple initial sert à la documentation des résultats au démarrage de la série, selon diverses normes. Le rapport d’exemple initial peut être dressé et géré avec le programme. À côté des formulaires intégrés de la norme VDA 2 et des exigences PPAP (QS-9000), des formulaires individuels peuvent être aussi réalisés.

Une prise en charge des données pour l'évaluation dans qs-STAT ® est garantie par le format de transfert ASCII de Q-DAS ®. Le chemin inverse de qs-STAT ® au rapport d’exemple initial est également possible. De cette manière, une intégration complète du rapport d’exemple initial est donnée dans la palette de produits Q-DAS ®.